Options des pages (skip): A+


J’ai le plaisir de vous faire part de la nomination de M. Michael Pecho au poste de directeur des communications et du développement de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal – Le Neuro.

En tant que membre de la direction du Neuro, Michael veillera au bon déroulement des activités du Bureau des communications et du développement menées pour soutenir la mission intégrée de recherche, de clinique et d’enseignement du Neuro.

Michael apporte au Neuro un savoir-faire inestimable de professionnel respecté et accompli du développement, avec une expérience internationale en philanthropie. Il a auparavant été président de la Fondation Armand-Frappier, où il a mis en œuvre un nouveau plan de développement stratégique qui a permis d’augmenter considérablement les dons. Il a aussi encadré l’élargissement de la portée de la fondation qui est devenue, en 2012, la Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS, l’aile philanthropique de l’Université INRS.

Avant cela, M. Pecho a été directeur du développement à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Il a été un membre clé de la direction générale et a dirigé l’équipe des dons majeurs lors de la campagne de capitalisation de 100 millions de dollars pour la construction du nouvel HME au site Glen. Il a également occupé des postes supérieurs en développement au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), sur le terrain et au siège de l’organisme, et a géré un important portefeuille de grandes fondations, pour la plupart établies aux É.-U. et actives dans le secteur mondial de la santé. Avocat de formation, M. Pecho est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, obtenu en 1994.

Je tiens à remercier mesdames Sandra McPherson et Karen Mitchell d’avoir assuré la codirection par intérim du Bureau des communications et du développement durant la période de transition. Je leur sais gré de leur leadership et de leur engagement au Neuro.

Michael prendra ses nouvelles fonctions au Neuro le 15 juillet 2013. Veuillez vous joindre à moi pour l’accueillir au sein de notre communauté.

Guy Rouleau, M.D., Ph. D., FRCPC, O.Q.
Chaire Wilder Penfield en neurosciences
Directeur, Institut et hôpital neurologiques de Montréal