Options des pages (skip): A+


Imprimer la page

L'avenir en tête

Priorités

La Campagne L’avenir en tête offre la possibilité d’un avenir meilleur aux personnes qui souffrent de problèmes neurologiques. Par votre don à la campagne, vous épaulez le talent inégalé des professionnels de l’INM qui intègrent la meilleure recherche sur le cerveau aux soins les plus avancés, prodigués avec compassion.

Les priorités de la campagne sont les suivantes :

Expansion de l’aile nord
Les grandes idées n’ont pas de place dans les petits espaces – et la Campagne L’avenir en tête serait impossible sans notre nouveau pavillon. L’élargissement de nos installations est crucial pour la mise en œuvre de nos priorités. Notre centre ultramoderne d’imagerie cérébrale, qui sera au cœur de notre nouvelle aile, nous permettra de redoubler nos efforts pour mieux comprendre les maladies du cerveau, la toxicomanie et le traitement. Notre programme de thérapies expérimentales permettra l’essai de traitements novateurs sur des modèles expérimentaux de maladies neurologiques et accélérera le passage des nouvelles thérapies du laboratoire aux patients.

Neuro-ingénierie
Une équipe grandissante de neurobiologistes, de chimistes, de physiciens et d’ingénieurs informaticiens effectue des travaux de recherche de pointe sur des interfaces cerveau-machine et permet à la nanoscience de donner toute sa mesure pour réparer les lésions du système nerveux. Ces travaux sont prometteurs pour les personnes que limitent une lésion de la moelle épinière, un accident vasculaire cérébral, un trauma ou une amputation.

Soins neuropalliatifs
Le premier programme de soins neuropalliatifs en Amérique du Nord est destiné aux patients qui souffrent de maladies en phase terminale du système nerveux. Cette initiative de médecine clinique et de recherche nous permettra de mettre au point et de prodiguer des soins de soutien aux patients en fin de vie, et d’aider ceux qui les aiment. Les professionnels de l’INM formeront d’autres fournisseurs de soins aux meilleures pratiques en matière de soins palliatifs.

Réparation de lésions à la colonne vertébrale et à la moelle épinière
Les blessures au dos et à la moelle épinière peuvent être à l’origine de complications graves lorsque le tissu nerveux est atteint. Un groupe spécialisé de chirurgiens et de chercheurs de l’INM et d’autres centres travaillera à l’avancement du traitement de patients souffrant d’anomalies et de blessures invalidantes au dos et à la moelle épinière.

La prochaine génération d’experts
L’INM ne peut réaliser ses ambitions thérapeutiques qu’avec les meilleurs médecins et chercheurs. La campagne nous donnera les ressources pour investir dans la génération montante de visionnaires des neurosciences et lui donner les moyens de faire progresser la science en un temps record.

Boursiers en clinique et en recherche
De nouveaux médecins et détenteurs de doctorat viennent à l’INM pour profiter de ses possibilités uniques et développer leur expertise. Appuyer leur travail est crucial au façonnement de l’avenir des soins aux patients et à l’avancement scientifique.

Programmes novateurs
La progression des neurosciences s’accélère – et votre soutien à nos programmes novateurs nous donne la flexibilité de pouvoir offrir des solutions lorsque de nouveaux problèmes surgissent. Les ambitieux projets pilotes finissent par se retrouver dans les titres de l’actualité de demain. La recherche à risque et à rendement élevés ne peut être menée que par une organisation qui prévoit l’imprévu.

Votre don à la campagne est important. Faites pencher la balance, appuyez l’INM!




Dernière mise à jour: 18 oct. 2007 à 05h40